header banner
Default

5 crypto-monnaies qui ont perdu plus de 80% depuis début 2022


Le marché des crypto monnaies a largement surperformé en 2021 pour atteindre des niveaux records fin 2021 comme lorsque le Bitcoin a touché son plus haut historique autour des 65 000 $ en novembre 2021. Cependant, les choses sont bien différentes en cette année 2022 qui est largement caractérisée par un marché baissier.

En raison notamment du durcissement des politiques monétaires mondiales et de la détérioration des marchés financiers traditionnels, on observe un désintérêt important pour les crypto monnaies. Ce dernier conduit à des mouvements de prix extrêmes dans un marché déjà connu pour sa volatilité. De plus, de nombreux scandales et faillites se sont produits dans la crypto sphère cette année qui ont mis le marché sous pression.

Découvrons dans cet article 5 crypto monnaies qui ont perdu plus de 80 % depuis le début de l’année. Faut-il investir dans ces cryptos ?

1. FTX Token (FTT)

VIDEO: Alexis a perdu plusieurs milliers d’euros dans la crypto-monnaie, il raconte
Brut

Capitalisation boursière FTT : $488,079,987
Rang du token FTT par capitalisation boursière au 14 novembre 2022 : 209
Variation du prix du jeton FTT depuis le début de l’année au 14 novembre 2022 : 96,32 %

Le FTT est le jeton natif de l’une des plateformes d’échange les plus populaires : FXT. Cependant, cette dernière s’est déclarée la semaine dernière en faillite, son PDG Sam Bankman-Fried a démissionné et les fonds de nombreux crypto traders sont toujours bloqués. Sans oublier que la plateforme a aussi subi un piratage de grande ampleur juste après la déclaration en faillite de la société.

Vous l’aurez compris, la saga de l’affaire FTX en cours est complexe et elle a déjà envoyé des ondes chocs sur tout le marché. Le Bitcoin est par exemple passé des 20 000 $ à un plus bas sous les 16 000 $ la semaine dernière.

Après avoir fait chuter le jeton FTT de 22 $ le 8 novembre à moins de 1,50 $ au moment de l’écriture de cet article, l’affaire FTX à d’importantes répercussions sur le marché global des crypto monnaies, dont la capitalisation boursière est passée de 1 trillion de dollars le 8 novembre 2022 à 800 milliards aujourd’hui.

Sur 7 jours, FTT a perdu 93,45 % en passant de 31,60 $ à 1,49 $.

2. Solana (SOL)

VIDEO: J'ai perdu +100M€ en cryptomonnaie (voici 3 erreurs à éviter)
Stéphane Winkel

Capitalisation boursière Solana : $5,229,254,060
Rang du Solana par capitalisation boursière au 14 novembre 2022 : 13
Variation du prix du jeton SOL depuis le début de l’année au 14 novembre 2022 : 91,93 %

Le jeton SOL est le token natif associé à la blockchain Solana qui est un réseau offrant une blockchain alternative, plus rapide et moins coûteuse aux acteurs de la Finance Décentralisée (DeFi) en utilisant notamment le consensus de Proof of History parmi d’autres technologies.

Solana déclare traiter 2 917 transactions par seconde pour un coût moyen par transaction de 0,00025 $ au moment de l’écriture de cet article.

Cet aspect attire de nombreux acteurs voulant développer des applications décentralisées (dApps) rapides et faciles à utiliser, avec de faibles coûts de transactions, et surtout évolutives. Solana héberge ainsi de nombreux protocoles de prêt, places de marché NFT, projets DEX et applications de Web3.

Sur 7 jours, Solana a perdu 54,55 % en passant de 31,60 $ à 14,41 $.

3. The Sandbox (SAND)

VIDEO: Regarde Cette Vidéo Avant D'Investir Dans LE BITCOIN ! - L'avertissement de Robert Kiyosaki
Motivation du Succès

Capitalisation boursière Sandbox : $897,088,551
Rang du Sandbox par capitalisation boursière au 14 novembre 2022 : 46
Variation du prix du jeton SAND depuis le début de l’année au 14 novembre 2022 : 89,98 %

Le jeton SAND est l’utility token du jeu metaverse The Sandox créé par un Français. La plateforme de jeu blockchain offre différents services interconnectés qui permettent aux utilisateurs de créer et de monétiser leurs expériences de jeu (marketplace, immobilier virtuel, créateur de NFT, VoxEdit, etc.).

Le jeu a profité d’investissements d’acteurs importants, notamment concernant ces parcelles de terrain virtuelles. On pensera particulièrement à Atari, à PWC Hong Kong ou encore à Snoop Dogg. À mesure que de plus en plus de célébrités se joignent à l’aventure, les prix de l’immobilier virtuel du jeu pourraient augmenter.

Pour ceux qui considèrent que le metaverse est là pour rester et que les NFT sont des crypto actifs d’avenir, notamment dans le marché du jeu vidéo, les crypto monnaies comme SAND sont des actifs prometteurs qui permettent d’investir dans le metaverse.

Sur 7 jours, The Sandbox a perdu 28,77 % en passant de 0,85 $ à 0,5981 $.

4. Avalanche (AVAX)

VIDEO: CYBER-CATASTROPHE: NOUVEAU PIRATAGE INCRYOABLE! ACTU CRYPTO MONNAIES 01/01
Crypto Flash France

Capitalisation boursière Avalanche : $4,055,563,361
Rang du Avalanche par capitalisation boursière au 14 novembre 2022 : 18
Variation du prix du jeton AVAX depuis le début de l’année au 14 novembre 2022 : 88,85 %

Avalanche, qui est souvent considéré comme un concurrent d’Ethereum, a pour objectif principal de faciliter l’échange d’actifs par l’utilisation de smart contracts (contrats intelligents) et d’une blockchain capable de confirmer les transactions en un temps record.

C’est pourquoi elle s’efforce de proposer une infrastructure robuste permettant de traiter les transactions quasi instantanément tout en privilégiant l’évolutivité au moyen d’une blockchain de troisième génération pour supporter le Web3, notamment par l’utilisation de « subnets » ou sous-réseaux.

En raison de la compatibilité d’Avalanche avec les applications Ethereum, de nombreux acteurs de qualité, tels que Chainlink, Deloitte et MasterCard, ont choisi de travailler avec cette blockchain.

Sur 7 jours, Avalanche a perdu 26,49 % en passant de 18,20 $ à 13,40 $.

5. Polkadot (DOT)

VIDEO: Bientôt la fin des cryptomonnaies ? | ARTE Info plus
ARTE

Capitalisation boursière Polkadot :$6,598,927,732
Rang du Polkadot par capitalisation boursière au 14 novembre 2022 : 11
Variation du prix du jeton DOT depuis le début de l’année au 14 novembre 2022 : 79,67 %

Polkadot est un écosystème qui combine et sécurise des blockchains spécialisées appelées des parachains. Le DOT est un utility token et un token de gouvernance qui remplit plusieurs fonctions dans le réseau Polkadot, notamment les suivants : assurer la gouvernance du réseau, faire fonctionner la blockchain et créer des parachains.

Cet écosystème est en pleine expansion, car il permet de créer des ponts entre différentes blockchains. Les applications et les services construits sur le réseau sont donc en mesure de se connecter en toute sécurité les uns aux autres et entre les blockchains. Cela pose ainsi les bases d’une nouvelle version du web – une version décentralisée et véritablement interopérable.

Comme de plus en plus de blockchains sont créées pour offrir une solution à des secteurs niches dans différentes industries, chacune d’entre elle a son propre ensemble de fonctionnalités en fonction de son objectif. Mais cette technologie croissante (et ces capacités parfois impressionnantes) ne peuvent réellement se développer que si elles sont connectées.

C’est pourquoi le développement de moyens permettant à ces blockchains de communiquer entre elles pourrait être une aubaine pour la technologie blockchain.

L’interopérabilité, qui est un terme générique utilisé dans le monde des crypto monnaies pour décrire comment deux ou plusieurs blockchains différentes peuvent fonctionner ensemble, est considérée par beaucoup comme la clé pour amener davantage de personnes à adapter la technologie blockchain.

Sur 7 jours, Polkadot a perdu 14,14 % en passant de 6,82 $ à 5,81 $.

Est-ce le moment d’investir dans ces crypto monnaies ?

VIDEO: TOP 5 - CRYPTO MONNAIES à FORT POTENTIEL en 2022
Esprit Ambitieux

Bien que cette question soit légitime, il est difficile de donner une réponse unique pour de nombreuses raisons. La première étant que les crypto monnaies sont des actifs risqués qui ne conviennent pas à tous les investisseurs. Il est aussi important de prendre en compte votre tolérance au risque, votre capital de départ, ainsi que votre horizon de placement.

Alors que le FTX Token a peu de chance de remonter après sa crise de liquidité et sa faillite, d’autres crypto monnaies ont une réelle utilité comme l’interopérabilité des blockchains avec le réseau Polkadot, le développement du Web3 avec la blockchain Avalanche ou encore le développement de l’environnement virtuel metaverse avec The Sandbox.

Si vous souhaitez profiter de la forte baisse de ces crypto monnaies, sachez qu’il existe différentes façons de s’exposer au marché des crypto monnaies.

Vous pouvez utiliser une plateforme d’échange de crypto monnaies populaires comme Binance ou Bitpanda pour acheter des jetons dans le but de les conserver en espérant que leur valeur augmente ou pour les utiliser dans la vie de tous les jours.

Il est aussi possible d’utiliser un courtier Bourse comme XTB ou eToro qui vous permet de trader les cryptos sur le court terme pour profiter de la volatilité. De plus, l’utilisation de produits dérivés du type short peut aussi vous permettre de profiter de la baisse des prix des crypto monnaies. Mais attention, ce sont des produits financiers complexes qu’il faut bien maîtriser avant de les utiliser et qui conviennent uniquement aux investisseurs les plus avertis.

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

Sources


Article information

Author: Isabella Bryant

Last Updated: 1704373442

Views: 591

Rating: 3.6 / 5 (92 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Isabella Bryant

Birthday: 1996-02-21

Address: 4613 Jackson Overpass Apt. 120, Lake Janet, NE 17190

Phone: +4047846765327879

Job: Article Writer

Hobby: Cocktail Mixing, Running, Writing, Badminton, Coin Collecting, Cycling, Archery

Introduction: My name is Isabella Bryant, I am a exquisite, steadfast, cherished, unwavering, apt, courageous, variegated person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.